mardi 8 février 2011

Dortmund by Night avec Valerie

Coucou!


Quelques petites photos de mon passage récent à Dortmund, que Valerie, une amie d'un cours de traduction, m'a fait l'honneur de me montrer; avec un petit trajet pré-établi pour voir les bâtiments intéressants de la ville! Je n'ai pas tout pris en photo, étant à court de batterie, ça m'a limitée! Enfin bref, voilà ce que j'ai pris:

 Une église gothique et la façade intérieure du Rathaus (l'équivalent de la mairie, à peu près); c'est un bâtiment en U dont la cour est couverte par une énorme verrière!


 Un Buddy Bear!! Je ne sais pas s'il est passé par Helsinki, mais ça m'a bien étonnée de le voir là! Pour ceux qui n'ont pas vu, c'était une sorte d'expo que Lise nous a montrée sur son blog => C'est par ici, en bas de page! Et à droite, la Friedensäule, la "colonne de la paix", sur la place de la Paix (ben oui en Allemagne tout est logique et rangé par nom XD)

Et un détail de la façade de l'Opéra; ça fait Noël, comme dirait l'autre! Je n'ai pas pu prendre l'ensemble du bâtiment, encore pour des raisons d'économie de batterie, mais il avait un aspect très sympathique! 

Voilà pour le côté culturel; nous sommes ensuite allées dans un bar plutôt sympathique, et j'ai goûté ce qu'on appelle une Weizen... Une bière bien consistante d'un demi litre, qui monte vite à la tête! Mais très bonne, je vous la recommande ^^

Et j'ai profité d'un magasin de CD pour acheter le dernier album d'Apocalytica (merci les parents!), The 7th Symphony. Et les Finlandais restent fidèles à eux-même ^^ Une de mes préférées, Beautiful:


3 commentaires:

  1. Sympa comme balade ! et merci pour le clip d'Apocalytica ! avec Bitterswwet c'est celle que je préfère :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh, un album à racketter!... J'avais lu quelque part qu'ils sortaient un nouvel album mais je n'avais vraiment accroché à la démo qu'il y avait sur leur site. Mais j'aime beaucoup celle-ci, qui rappelle leurs premiers albums!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je n'ai pas trop accroché à l'album à la première écoute, mais généralement c'est ce qui se passe avec chaque album que j'achète. En poussant un peu, j'ai fini par mieux m'y plonger et apprécier ce dernier opus! Qui est un peu plus bourrin que d'habitude je trouve, mais toujours aussi beau!

    RépondreSupprimer