mardi 1 février 2011

Pêle-mêle Remarques et Pensées Inutiles 2

Salut tout le monde (si vous passez toujours par ici ^^)

Malgré les 2 semaines sans post (Mein Gott, qu'est-ce que ça passe vite!), je suis toujours là, et je viens vous mettre quelques photos en vrac, histoire de remplir un peu plus ce blog et de publier un probable dernier ou avant dernier article. Et oui, dans deux semaines, je serai de retour au pays des croissants, du bon vin, et où les gens parlent normalement. 

Alors pour commencer, une page culinaire:

 Bizarre, des graines dans un sachet... 

 Après cuisson dans de l'eau salée pendant 20 minutes

Et voilà, une fois attaqué, ça ressemble à ça. 

Vous venez de faire connaissance avec une spécialité allemande (dixit la boîte recommandée par Mona, une amie allemande), le Knödel. Et malgré le nom qui peut vous sembler barbare, c'est super boooon!! C'est un mélange de purée, conglomérée avec des graines; Mona m'a dit que ça ressemble à des quenelles, mais sans viande. N'ayant jamais mangé de quenelles, peux pas vous en dire plus. XD 

Sans transition, un petit apercu de Essen:





 ça j'ai adoré, un pianiste qui jouait en pleine rue, c'était superbe... 

 Alors oui, dans la gare, les pubs sont carrément des écrans LCD...

Et un petit coup d'oeil sur l'ambiance bleue et très "science fiction" de la gare à Essen, avec ces néons... Sans doute pour calmer les masses après une journée de travail! 


Et voilà, pour ce soir, c'est tout ce que j'ai à vous montrer. Très bref et rapide, pour une fois, mais je suis bien occupée par mes examens en ce moment... Ce qui limite fortement mes temps libres! En tout cas, déjà deux cours de validés!

3 commentaires:

  1. Mmmm... ça m'a l'air bon le Knödel ;)
    Les photos de Essen sont très belles, j'aime beaucoup celle avec les voûtes (l'amour de les vieilles pierres)
    Roh ! et le pianiste dans la rue, genre de chose que j'adore aussi, ça a un petit côté magique et décalé que je raffole.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes comm sur DeviantArt ;) je vais allez me promener dans ta galerie avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. Y'a pas de quoi! J'espère que la visite te plaira =)

    RépondreSupprimer