lundi 13 septembre 2010

Le toit qui sera sur ma tête

Ca fait un petit moment déjà que j'ai eu la confirmation d'avoir une chambre à Bochum, mais aujourd'hui j'ai eu envie de voir à quoi ressemble le superbe bâtiment d'architecture remarquablement allemande où j'habiterai, et voilà ce que ça donne:



Je disais donc remarquablement allemande, parce que: c'est pas très esthétique, c'est carré, et massif, mais aussi et surtout avec une touche écologique! Les colonnes bleues que vous pouvez apercevoir sont en fait des panneaux solaires, d'après ce que j'ai compris sur le site (ça parle technique en allemand, d'une, et de deux j'ai pas mes lunettes sur le nez alors je parcours rapidement pour pas me bousiller les rétines)! Dans tous les cas, j'espère qu'ils ont un ascenseur, ou que je suis au maximum au troisième étage... 

J'oubliais: pour ceux qui veulent, l'adresse de la résidence c'est 
Erlenkamp
Markstr. 105
44803 Bochum, Deutschland

Rien que d'écrire l'adresse ça me donne envie d'y être =)

EDIT: Alors pour le fun je viens de trouver une représentation en 3D du bâtiment (à défaut d'avoir plus de photos ou un site dessus). Ils sont fous ces Allemands! Cela dit c'est bien pratique pour se faire une idée du lieu...  Voilà le lien! Erlenkamp

5 commentaires:

  1. Le "campus des aulnes", c'est autrement plus poétique que "aide universitaire" même si on pourrait trouver une meilleure traduction^^ Je prends bonne note de ton adresse!

    PS: j'aime le côté "écologie efficace" de l'Allemagne... Pas trop de blablas mais les premiers sur le terrain ;)

    RépondreSupprimer
  2. PS: Ce serait rigolo dis-moi, si tu étais au dernier étage (Je vais te porter la poisse)! Nooon mais ils ont sûrement des ascenseurs...

    RépondreSupprimer
  3. je t'envie plus que avant,alors!!!
    je souhaite que tu tireras la meilleure chambre pour toi!^^*

    Mio

    RépondreSupprimer
  4. Ouh, c'est autrement plus joli que mon bâtiment avec tout plein de travaux autour (je me croirais de retour à Angers XD)

    Je prends note moi aussi de ton adresse ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Bas la forme casse pas des briques (quoique) mais c'est universitaire, la petite touche écolo en plus.
    J'espère que ca va aller pour l'étage :). Après faudra que je viennes t'embêter.

    Bisous

    RépondreSupprimer