mercredi 3 novembre 2010

Pêle-mêle Remarques et Pensées Inutiles

. En ce moment je lis un livre sur la Grande Peste de Londres de 1665-1666 de Daniel Defoe (pour mon cours de littérature); je ne supporte plus de me trouver sur le quai du métro entourée de gens qui toussent et se mouchent, ça me fait peur. 

. J'ai remarqué que l'une de mes profs, une Anglaise, avait un tête qui fait penser à une lionne. Des petits yeux finements dessinés, perçants, une bouche très fine aussi, cheveux blonds au carré... Je n'arrive plus à penser à autre chose quand je la regarde, alors je m'efforce de suivre son cours sans regarder vers le tableau. 

. Ici, le mot d'ordre c'est "cool Raoul": on peut se permettre de venir en cours de littérature sans avoir lu le bouquin, et si on trouve un cours ennuyeux, on peut en partir dès qu'on veut (je vous assure, les gens rentrent et sortent des salles de classe comme dans un moulin!). 

. L'université se vit à chaque instant: ici on utilise les locaux pour organiser les fêtes étudiantes. Dernière en date: dans le bâtiment des ingénieurs, une fête ogranisée sur trois étages, avec trois salles utilisées version boîte de nuit (hip hop, rock ou techno). A vue de nez, j'aurais dit qu'il y avait 400 à 500 personnes! 
. La loi sur la cigarette dans les lieux publics a été mal accueillie en Allemagne; on peut donc fumer dans les bars, bureaux, etc... Il faut donc prévoir de faire une machine après une soirée, à moins d'aimer l'odeur de tabac dont vos vêtements sont imprégnés! (Les cheveux aussi mais eux on les lave pas dans la machine à laver ^^)

. La nuit commence à tomber vraiment tôt; en sortant de cours hier soir à 17h45, il faisait déjà noir! C'est d'autant plus perturbant que j'ai l'impression que c'est arrivé d'un coup, je ne me suis pas aperçue plus tôt du raccourcissement des jours... 

. Et puis une photo pour le fun: en Allemagne, on a aussi des corbeaux. Mais ils m'ont l'air très louches ceux-là, comme s'ils surveillaient quelque chose... 

10 commentaires:

  1. Oui, ici aussi la nuit tombe très vite... On est bien plus à l'est que dans notre Bretagne natale, faut dire. Tu as prévu de dessiner ta prof? Ca m'intéresserait de voir ce que ça donne, si c'était le cas^^

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est pas évident de la dessiner, on écrit pas mal dans ce séminaire :s En renvanche j'ai fait un croquis de mon super prof de littérature qui part dans son tripe dès qu'il s'agit d'expliquer les textes (je le trouve passionnant, je pense que tu aimerais aussi), si ça t'intéresse ^^ enfin c'est rien de très probant!

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi il fait nuit à 16h30 et du coup on se retrouve à penser "je vais préparer le repas du soir" alors que c'est l'heure du gouter. C'est très perturbant, n'est-il pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Bah pourquoi pas, je demande à voir^^ En parlant de trips, je suis contente j'ai trouvé quelqun avec qui partir dans des discussions existentielles et philosophiques, et même parler d'art... C'est ma voisine d'en face, une Géorgienne qui vit au Pays de Galles et c'est vachement sympa ;) mais ne t'inquiètes pas ça reste bien différent de nos délires :P

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiète pas je vais pas te faire une crise de jalousie ;) Tant mieux que tu aies trouvé quelqu'un comme ça! Moi j'ai pas trouvé, vous me manquez beaucoup pour les délires tous plus alambiqués les uns que les autres!

    RépondreSupprimer
  6. Et oui pour Marie, c'est vrai que c'est un peu perturbant ce changement de lumière :s on a vraiment l'impression d'avoir fini la journée sans avoir rien fait! Alors qu'elle nest techniquement pas terminée... Dur dur!

    RépondreSupprimer
  7. Non je n'attendais pas une crise de jalousie, t'inquiètes point^^
    Chez moi il fait nuit à 5h-5h30 à peu près, je trouve ça également très perturbant. C'est comme si mon cerveau se mettait en veille dès que le soleil disparaît. Pour bosser, c'est terrible.

    RépondreSupprimer
  8. Bas pour le problème du repas, tu peux diner à 16h30 et souper à 20h30 :p
    Mais c'est vrai que les journées 8h 20h de la cathos sont assez déprimantes pour ca. On voit le jour à travers une fenêtre...

    RépondreSupprimer
  9. Ah je viens juste de remarquer que pour le commentaire de Jacques ça fait "Jacques a dit"^^

    Trop drôle!

    RépondreSupprimer
  10. Ici, fait noir vers 15h30, maintenant, c'est franchement perturbant ! Enfin, en Laponie, bien sûr c'était aux alentours de 14h - 14h30 ! Et là ils sont dans la période où le soleil ne se lève plus, on déprimerait, nous !

    RépondreSupprimer