samedi 27 novembre 2010

Tierpark - Zoo

Hallo !

Après deux semaines d'absence, je prends un peu de temps entre deux recopiages de cours pour vous relater le dernier truc culturel que j'aie fait (avant que je ne me mette à aller visiter les marchés de Noël!): la visite du zoo de Bochum! Alors ne vous attendez point à des remarques constructives sur les espèces animales que j'ai vues, parce que les pancartes toutes en allemand... C'est encore pas évident! 

Quelques oiseaux:





L'ara était complètement hystérique et tournait sur la grille de sa cage, probablement pour réclamer à manger. Et les manchots étaient marrants car ils ne bougeaient pas du tout; on aurait dit qu'ils préparaient un sale coup, me rappelant vaguement les accolytes de Madagascar... 

Des petits poissons:






Un gros poisson:
Il a été sympa celui-là il restait juste devant la paroi! Je pense qu'il aime bien être pris en photo... 

Un très gros poisson: 

Alors ceux-là... Ils font tout pour énerver la photographe impatiente que je suis! Ils faisaient des têtes vraiment mignonnes, s'arrêtaient quelques secondes, et dès que je m'apprêtais à appuyer sur le bouton, ils glissaient rapidement vers l'autre partie du bassin...






M'en fiche parce que j'ai réussi à en prendre un au loin, na! 

Vraiment très joueurs, et adorables ^^ 









Quelques reptiles:

L'avantage de ces deux-là c'est qu'ils ne bougeaient pas, donc j'ai pu avoir de beaux clichés!

Et alors je voulais aussi vous parler d'une espèce de singe minuscule qui vit en Amérique du Sud, qui semble tout droit sorti d'un monde d'héroic fantasy, avec un vague air de Gismo, pour ceux qui se souviennent des Gremlins ^^ Mais la paroi était trop épaisse et mes photos ne rendent rien, alors je vous mets quelques photos piquées sur le net:


Ces petits êtres semblaient très très curieux des grands singes qui les regardaient depuis l'extérieur, et on a passé un petit moment à s'observer mutuellement, eux à sauter un peu partout, se dresser et crier, en observant tout ce qu'on faisait de l'autre côté; ils ne semblaient pas effrayés de l'appareil photo, et c'était vraiment très impressionnant!







Voilà pour cette fois, je n'ai pas grand chose de plus à vous relater pour le moment!

4 commentaires:

  1. Très jolies photos!.. Ca excuse un peu le retard que tu as accumulé, depuis deux semaines^^

    Je ne savais même pas qu'on pouvait dire "Tierpark", ici ça s'appelle juste "Alpenzoo".

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont trop mignons...!!hehe
    tu as le bon technique a prendre les photos!

    Mio

    RépondreSupprimer
  3. PS: j'aime bien ta phrase "Ces petits êtres semblaient très curieux des grands singes qui les regardaient depuis l'extérieur"; c'est aussi ce que je ressens quand je suis dans un zoo: mais que doivent-ils penser de nous?

    RépondreSupprimer
  4. Y'a l'air d'y avoir pas mal d'animaux, dans ce zoo (woaaah, t'as vu Dory et Nemooo XD Pardon.) ! J'ai pas été à celui d'Helsinki, mais je crois que c'est un peu tard, ils ont rentrés pas mal d'animaux à cause du froid ^^'

    RépondreSupprimer