jeudi 16 décembre 2010

Deutsche Musikgruppe

Je viens faire un petit complément à l'article introductif de Julie sur la musique germanophone, car j'ai tout juste découvert trois groupes bien sympas! (article à lire dans les Carnets Autrichiens): 

Le premier, Die Apokalyptischen Reiter: les Cavaliers de l'Apocalypse, littéralement. On pourrait penser à un groupe dans la veine métal symphonique, vu le nom, mais ils se rapprochent plus du bon métal de base. Le chanteur a une voix plutôt agréable, le son de guitare est pas mal, et un rythme entraînant ^^ Un (tout) petit côté épique dans la musique, plutôt industriel dans le graphisme du clip... Allez voir, ça vaut le détour! Friede Sei Mit Dir


Le deuxième, Subway to Sally, dans la veine rock folk; c'est ce que je lis partout mais je trouve qu'il y a plus d'influence rock que folk. Néamoins, ça s'écoute plutôt bien. Die Hexe: j'aime beaucoup l'intro, mais ça ne continue pas aussi bien que l'on pourrait l'espérer... Seemannslied: passage obligé par "La Chanson du Marin", mélancolique et belle à souhait! Plus émouvante que celle de Rammstein ou Apocalyptica/N. Hagen. 


Un troisième, In Extremo: pareil, mélange rock/folk. Et une troisième version de "Herr Mannelig" au compteur! Ne surpassant bien sûr pas Garmarna mais intéressante! Herr Mannelig - Live. Et dans un style plus métalleux, Vollmond, beaucoup plus proche de Rammstein, cette fois.
A écouter aussi,  Frei zu Sein.


2 commentaires:

  1. J'aime bien Subway to Sally et leur Seemannslied; le chanteur d'in Extremo a une belle voix mais il chante "Herr Mannelig vraiment trop vite", ça fait un peu bâclé quand on connaît la version de Garmarna...
    Et die Apocalyptischen Reiter constituent également une découverte intéressante ;) Je connaissais le nom, mais je n'avais jamais cherché à les écouter. Merci Gaëlle!

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis d'accord pour Herr Mannelig, mais ça donne une autre variante, c'est juste pour voir. Cela dit le reste de ce qu'ils font est pas trop mal!

    Et les cavaliers... Je pense chercher un de leurs albums pour Noël :)

    RépondreSupprimer