mercredi 1 décembre 2010

Marché de Noël - Dortmund

Et ce fameux vent d'hiver nous apporte aussi les marchés de Noël... Toute la poésie de l'Avent concentrée dans ces petites cabanes, convivialité, ravissement des yeux et des narines... De quoi se remonter le moral, même lorsqu'un vent de -8°C souffle dans les ruelles et glace jusqu'aux os... Je crois que j'aurais dû mettre un pull en plus ^^ Enfin... Voilà les quelques clichés que je vous ai ramenés!






Un manège en bois géant


Epices et fruits secs


Le Père Noël aime les brochettes de fromage


Chat Potté!! Au milieu de bimbos et d'anges en résine... Vue improbable, n'est-ce pas? 






4 commentaires:

  1. La dernière photo a des lumières particulièrement sympa je trouve... oui, c'est magique ces marchés de Noël je suis d'accord; avec leur Glühwein et leurs spécialités bien réchauffantes!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa tout ça.
    Ici c'est un peu pareil. J'ai déjà fait un p'tit tour sur le marché de Noël mais j'avais pas mon appareil. De toute façon, il faut que j'y retourne pour acheter des souvenirs pour la p'tite famille !

    RépondreSupprimer
  3. mais j'ai hâte d'y être moi! surtout pour les odeurs, ça doit sentir bon la canelle et.... le vin chaud!

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo, le sapin est super joli !! Et j'adore la statuette du Chat Potté XD

    RépondreSupprimer