jeudi 9 décembre 2010

Geburtstag - Gaëlle a 20 ans!

Eh oui, ce jour est arrivé... Et comme j'ai déclaré ce soir: "Ainsi commence une nouvelle décennie d'âneries en tous genres!" (oui c'est vrai je ne l'ai pas dit comme ça exactement mais bon, on écrit pas comme on parle, cf. Mlle Favreau!) 

Une journée qui a commencé merveilleusement par... un croissant!!! Que mes parents m'ont gentiment rapporté de France, encore frais, juste ce qu'il faut de beurre, une mie délicieuse... Quoi de mieux pour remonter le moral à une française en mal de sa cuisine?
 

L'après-midi, je me suis rendue à l'université pour retrouver Mme Micke-Serin, en visite pour faire de la pub pour la Catho auprès des Teutons; elle a eu la gentillesse de m'offrir une énorme boîte de chocolats et de faire chanter deux autres personnes avec elle "Zum Geburtstag viel Glück"! Oui oui, en plein milieu d'un forum pour les voyages et stages à l'étranger ^^ 
Après quoi, nous sommes allées, avec une prof d'allemand de Tours et Jeanette, une de ses élèves (avec qui je suis deux cours) boire du Bergmannsfeuer (encore?!) au marché de Noël. Et, ô suprise, nous avons vu le Père Noël!! Venu tout droit de Laponie pour nous faire coucou avec Rudolph, le renne au nez rouge! Il a quand même fallu l'appeller deux fois, comme l'a souligné l'animateur au micro, il est un peu dur de la feuille, notre cher Papa Noël :)
Foto des Monats für die Catho: Glühweinpause!
Et moi devant ce spectacle, la musique qui m'est venu en tête était 'What's this?' (pour ceux pas calés sur le sujet, une des thèmes de l'Etrange Noël de Mr Jack;  bah oui le nez rouge pour moi c'est plus celui de Zero que de Rudolph XD)

Petite balade dans le marché, AMS a récupéré des photos pour décorer sa porte (attention aux nouveautés!), et j'ai fini par rejoindre mes parents au restaurant Zentrale, une adresse à mettre de côté si vous voulez vous régaler et vous remplir la panse presque outre-mesure pour un prix raisonnable!
Je vous présente Maman, Papa et le mini Père Noël

Le Mini père Noël sagement assis sur sa praline (que je n'ai pas encore dévorée...)

Le menu, un régal pour les yeux comme pour l'estomac!

Mousse au chocolat...

Et malgré les panses remplies, nous avons tout mangé!
 En résumé, j'ai passé une excellente journée, apprécié un bon repas avec mes parents; même le soleil était de la partie! Merci à tout ceux qui ont pensé à moi aujourd'hui, depuis la Réunion, la Slovénie ou la Bretagne! 

PS: petit souvenir: une photo de janvier dernier que Nina m'a envoyée ce soir, que j'ai redécouverte avec grand plaisir (et oui, Julie et moi sommes incorrigibles pour les photos....)


Pas vraiment de rapport avec mes 20 ans mais après tout j'fais c'que j'veux, c'est mon blog! ^^

8 commentaires:

  1. J'ai mis du temps à comprendre quelle main était à qui.. Chouette cette photo! D'ailleurs j'ai rencontré une slovène ici qui s'appelle Nusha, et qui connaît Nina :) Elle m'a même dit qu'elle avait les cheveux longs maintenant!

    Sinon, et ben tu ressembles vachement plus à ta mère qu'à ton père, c'est flagrant.

    PS: pour l'article oui, désolée mais j'étais fatiguée quand je l'ai écrit et je me suis rendue compte que ça ne valait pas grand chose, et je t'ai envoyé la vidéo que j'y avais mis par commentaire interposé, alors voilà :)

    RépondreSupprimer
  2. Sophie (d'argentré)10 décembre 2010 à 10:01

    Bon anniversaire!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bochum, une ville à découvrir! Nous y avons passé deux journées bien remplies! 2 musées magnifiques (les Allemands sont doués pour présenter les objets des ancêtres)!et le marché de Noël très agréable(surtout le vin chaud sous la neige^^)que des bons souvenirs! merci Gaëlle de nous avoir fait connaître cette ville.

    RépondreSupprimer
  4. Bon ben de nouveau bon anniversaire, la nouvellement vieille !! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Grattis ! Cumpleaños Feliz ! Laouenn Deiz ha Bloaz ! お誕生日 おめでとう。... Un p'tit beurre des touyous ...

    bref, tu l'auras sans doutes compris "Joyeux Anniversaire !" et bienvenue chez les vieilles !^^

    RépondreSupprimer
  6. A propos de vieilles Marie, j'ai lu que l'expression "Laouen deiz ha bloaz" était utilisée pour l'anniversaire de la mort de quelqu'un chez les Bretons de langue maternelle...
    Ca serait utilisé à tort pour souhaiter bon anniversaire à la française, parce qu'apparemment il n'existait aucune expression de ce genre auparavant, les Bretons ne souhaitant traditionnellement pas les anniversaires (ben oui après tout, on vieillit, pas de quoi se réjouir XD ). C'est bizarre mais bon! C'est toujours bon à savoir avant de balancer ça à sa grand-mère bretonnante =D

    'Y en a qui suggèrent: "Kalz a vloavezhioù all" (c'est traduit par "beaucoup d'autres années").

    Dur de ne pas savoir parler breton, on est obligés de faire confiance à Internet :(

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta jolie carte et ta lettre, Gaëlle :D

    J'ai accroché la lettre avec le courrier que je sors chaque jour des enveloppes de mon calendrier de l'Avent, et la carte est sur un coin de mon poster des Noces Funèbres, je trouve que la boussole et le thème collent bien avec le bric à brac dans la chambre de Victor ^^

    En tous cas merci encore!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Contente qu'elle t'ait plu cette carte! (c'est ce que j'en déduis si tu l'as mise avec une image des Noces Funèbres ^^)

    RépondreSupprimer