mercredi 8 décembre 2010

Marché de Noël - Bochum

Hallo alle!

Je viens vous montrer quelques images d'une visite au marché de Noël qui date d'une semaine (oui oui en retard en retard je sais! mais jai une bonne raison!); j'y suis allée en compagnie d'Alex, une Allemande de mon 'cours' de thème, et son copain, un Niçois, qui habite ici depuis trois ans mais qui visiblement ne s'est pas adapté aux températures hivernales! Bref, il a pris quelques clichés vraiment superbes, et a accepté de me les passer pour les publier ici, et j'ai dû attendre qu'il me les envoie ^^ Vous verrez donc la différence entre mon petit compact de base et son appareil de pro! 

La soirée était bien marrante, à commencer par l'absence inattendue de Philipp, un Allemand prenant part au même cours de thème, qui avait compris qu'on se donnait rendez-vous à la gare de Dortmund, et pas à Bochum... On s'est donc retrouvés à trois, pour aller passer un peu de bon temps autour d'un verre de Bergmannsfeuer (si si ça se prononce): une mixture de vin rouge, rhum, citron et sucre. Un petit régal, servi dans un chouette verre en terre cuite, qui valait d'ailleurs bien une photo (avec vue sur les marmites en cuivre géantes!):
Après quoi, verres à la main, nous sommes partis écouter la musique assez... comment dire... assez originale du Jazz Band des Pères Noël! Imaginez un grand Papa Noël qui chante du Jazz avec une voix à la Joe Cooker; plutôt sympa, ça donnait une ambiance presque caricaturale à l'ensemble. Photos:


Et pour finir une photo d'Alex et moi (on me voit pas très bien mais après tout Sébastien prenait plutôt sa copine en photo ^^ et puis vous savez à quoi je ressemble donc c'est pas très grave XD) 


8 commentaires:

  1. Je veux du feu de l'homme de la montagne!... ça a l'air sacrément bon! Je veuuux XD

    Et t'es un peu floue mais toute mimi sur la topho :)

    RépondreSupprimer
  2. Sur la... quoi... non, j'ai mal lu c'est pas possible... Julie, tu as écrit du verlan? Damned, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait??!!

    J'essairai d'en refaire parce que je confirme, c'est plus que sacrément bon comme boisson! Et ça vous requinque un homme en moins de deux ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mais non c'est juste comme quand tu dis tophie à la place de Sophie enfin je sais pas, c'est pour souligner le côté mignon de la photo, pas pour faire racaille XD

    Sinon, en passant ^^ --> http://www.youtube.com/watch?v=f354jN91RYU

    RépondreSupprimer
  4. ... Et déjà si je parlais verlan j'aurais dit "tof" ou "pix" maintenant que j'y pense, alors prout.

    (Oui très élégant je sais, mais tu m'as vexée alors re-prout)

    RépondreSupprimer
  5. Julie ! J'suis choquée !! XD

    J'aime bien le jazz band des Pères Noël ^^

    Et je plussoie Julie, t'es choupie sur la photo ^^

    RépondreSupprimer
  6. Salut cousine,

    Tes images sont magnifiques, dommage que les filles soient couchées. Demain, je pense que l'on y refera une visite. Je te souhaite un très joyeux anniversaire et te fait de gros bisous.
    Laure

    RépondreSupprimer
  7. Julie, merci beauuuuuucoup pour la vidéo, j'étais sûre que ce serait un truc du genre mais ça m'a vraiment bien fait rire!!

    Excuse-moi si je t'ai chiffonnée, c'est juste que le verlan... Je suis plus ou moins allergique! Même si je sais bien que tu n'avais aucune intention de faire ta racaille ^^
    Et prout aussi pour la peine. Et je tenterai de te faire du Bergmannsfeuer pour m'excuser ^^

    RépondreSupprimer
  8. Et au fait Julie et Lise: merci du compliment ;)

    RépondreSupprimer